JUNGLE
Ateliers partagés
SCENOGRAPHIE /// DECORATION /// LUMIERE /// AMENAGEMENT
Depuis 2002, Zarmine scénographie, décore, illumine et s’empare de nombreuses événements dont beaucoup sur son territoire d’investigation, en Bretagne. Ce collectif de créateurs, à géométrie variable, composé de scénographes, décoratrices(teurs), graphistes, constructrices(teurs), éclairagistes, régisseuses(eurs), vidéastes, couturières(ers) est au service de compagnies, de festivals, de soirées, de salons, de lieux et de manifestations de toutes tailles et de toutes natures, privés ou publics.
Les installations, éphémères ou pérennes, souvent poétiques, faites d'accumulations d’objets, de transformations des volumes et des perspectives, d'invention de vocabulaires scénographiques et de créations visuelles visent avant tout à l’émerveillement des publics, passants ou usagers du quotidien & à la fabrique de sens ou d’émotions.
Parmi les festivals qui font appel à Zarmine, les plus emblématiques sont Travelling (depuis 2002), Les Transmusicales(depuis 2004), les vieilles charrues (depuis 2015), Les Tombées de la Nuit (2009 à 2013), Le festival de Cinéma de Douarnenez (depuis 2005)...